Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ré-création17, la croisière s'amuse !
Ré-création17, la croisière s'amuse !
Pages
21 janvier 2013

En terre inconnu

1112a12f

Christophe Colomb en Ré majeur :

- Vous connaissez le wifi ?

- Oui

- Ah !

- Oui

- Il faut aller où dans l’ile se connecter ?

- A 10 mètres à droite, ou à 10 mètres à gauche

- AAh Bon ! Je ne pensais que…

(Que quoiiiiiiiii, vous pensez qu’on s’éclaire à la bougie et qu’on va chercher l’eau au puits encore !)

 

L'énigmatique inconnu :

« Vous faites quoi ici ? » (Le monsieur mâchonnant son chichi)

rien, on cherche encore

 

Appellation origine contrôlée :

« Un overcraft ou un "bateau aéré", votre bateau ? »

kesako ? un bateau aéré ? non un catamaran simplement.

 

Avant le concordia pourtant :

" Il faut prendre son gilet de sauvetage ? "

 

Sécurité avant tout :

"les enfants, il faut les attacher ?"

non les museler seulement

 

Sécurité bis :

"on peut rester debout sur le bateau ?"

non seulement sur 1 pied avec le petit doigt en l'air ....

 

Mon précieux :

"Le ticket, je peux le tourner ? "

????

 

Le coucou suisse :

" Combien de minutes de traversée exactement pour fort boyard ?"

- 180 maximum plus au moins quelque secondes »

 

La précision suisse toujours :

"combien de miles jusqu'à l'ile d'aix et à combien des côtes naviguons nous ?"

jusqu'à l'ile d'aix, il faut compter 21 miles nautiques et pour la côte de la rochelle 5 nautiques environ je dirais....

 

La boucherie Sanzo :

Au téléphone : " croisières inter-.... bonjour"

"comment s’appelle votre agence ? "

 

La complication inexpliquée :

La dame se renseigne sur la double escale et part réserver à l’Office de tourisme de st martin.

elle revient avec son bon d'échange et dit : "ah si j'avais su, j'aurais pris le ticket ici alors, l'office de tourisme ne me donne qu'un bon d'échange contre le vrai ticket ici, c'est mal foutu votre truc"

ben oui, mais on ne doit sans doute que renseigner ce jour là.... no comment ....

 

Parking de droit :

« On voudrait faire la promenade Fort Boyard.

- C’est complet

- Ah non c’est pas possible, j’ai mis six euros dans le parcmètre, il nous faut des places. » 

 

Dégât du complet :

"comment ça, c'est complet, vous gâchez les vacances de nos enfants !"

oui sans doute, je suis là pour ça...

 

Les naufragés de Xynthia :

Saint Martin -  la tranche ? non pas d’embarcadère depuis xynthia

têtu le monsieur "Oui mais avec une autre compagnie ?"

Ben non pas d’embarcadère donc personne, nada, nobody quoi ne peut accoster sans ponton....

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
:D merci Elleauregine, de retour de vacances, je m'y remets...
E
Je ne connaissais pas ton blog, je me suis bien marrée! Je garde!.. Encore!
A
sans eux, ce blog n'existerait pas, alors hommage aux nouveaux explorateurs :D
S
Et bien, faut vraiment de tout pour faire un monde mais là, tu as pas forcément les meilleurs ;)
Ré-création17, la croisière s'amuse !
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 907
Publicité