Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ré-création17, la croisière s'amuse !
Ré-création17, la croisière s'amuse !
Pages
18 décembre 2012

Les inclassables 5

 

8078cac2

La pluie : sujet philosophique :

 La dame dubitative : la pluie, elle vient d’où ??

L’employée modèle : de là haut madame, de là haut, en pointant son doigt vers le ciel …

La dame pugnace : oui mais, d’où, de droite ou de gauche ?

L’employée du mois : ça dépend d’où viennent les vents !

 


 La marée basse encore :

 Quelquefois il faut pouvoir suivre le cheminement de la pensée et pour cela il faut décrypter les interrogations même farfelues :

si pas d’eau dans le port : vous avez fermé l’écluse ?

oups non, on a vidé le bassin, enfin j’en sais rien, impossible de dire ce qui leur passe par la tête.

 


 

L’eau de port : sujet géologie :

 Dialogue :

La dame en désignant le port : l’eau vient de droite ou de gauche ?

L’employée de l’année : comment ça madame ? Je ne comprends pas la question

La dame impatiente : oui, elle vient de droite ou de gauche du port ?

L’employée du siècle : heuuuuu ! de l'entrée du port !

Son regard allant du quai avec les maisons à l’entrée du port, logiquement, la réponse est évidente, mais il faut croire que non pour certains….

 


Les robinson crusoé sans GPS:

Le couple à la rue : «  il est où le petit train ici ? »

L’intertruquiste de base : « ah pas dans cette île en tout cas »

le couple roulant des yeux : « mais on a loué à st trojan et on a parlé du petit train ici »

L’intertruquiste kinenpeuplus : « vous êtes à l’île de ré, pas à oléron »

le couple catastrophé : « on s’est trompé d’île ! »

L’intertruquiste philosophe : « je crains que oui »

 


La caméra cachée :

* 2 petites mamies entrent dans l’agence et là j’hallucine :

 

La mamie d’une voix très douce : « excusez moi de vous déranger, je voudrais juste savoir si les croisières inter trucs existent toujours ? »

 

Moi regardant partout pour voir où est la caméra planquée: « vous êtes aux croisières inter-trucs là, c’est ici »

 

Et elle, confuse « oh excusez moi, je me suis trompée, désolée de vous avoir dérangé pour rien »

 Plusieurs mois ont passé et je n’ai pas encore compris cet échange, sûre qu’elle planquait une caméra dans son chapeau fleuri !

 


 Miss météo o rage o désespoir:

 

vers la fermeture arrive un homme déterminé :

 

« à quelle heure exactement l’orage va éclater ce soir ? »

miss météo consulte son ordinateur (non elle ne rit pas, elle a l'habitude des questions bizarres) donc elle fait preuve de divination  et annonce :

« à 22h 10 exactement monsieur »

et l’homme remercie et sort.

un barbecue de foutu, le soir même, l’orage a éclaté à 21 heures.


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ré-création17, la croisière s'amuse !
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 906
Publicité