Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ré-création17, la croisière s'amuse !
Ré-création17, la croisière s'amuse !
Pages
23 novembre 2012

Festival et JO (1)

Festival de Cannes et jeux olympiques

 

sans-titre

 

Palme d’or

 

Les marées de 100

 

J’étais assise, heureusement !

Des clients prennent une croisière Aix et la dame me dit :

 « On aimerait vous demander quelque chose, c’est quand les marées de 100  ? parce qu’on a acheté des coquillages sur le port et le monsieur nous a dit qu’on pouvait les pêcher aux marées de 100 sur la plage»

 Je regarde le calendrier des marées, je leur réponds donc :

  «  Oui, ce sera la dernière semaine d’août madame »

 Et là, stupeur, j’entends :

 « Oooooooooh c’est dommage, on ne sera plus là, on aurait tellement aimé voir la mer devenir toute rouge »

 J’avoue que j’ai buggé,  je ne comprenais pas la réponse ! Et puis 100 et sang ont fini par me remonter au cerveau :

 Ce sont donc les marées de sang bien connues de tous les océanographes, au secours Nicolas hulot !

 

(Pour les profanes, les océans sont connus pour leurs marées, on les mesure en coefficient, à partir de 100, on parle de grande marée, la mer se retirant en decouvrant l'estran, paradis des pêcheurs à pied)

 


 

 

Prix d’interprétation des panneaux

 

Affichage  panneau : « départ avant 12h complet, Disponibilité à partir de 14 h… »

 Pas démontée pour 2 sous, une dame s’exclame :

« Ce n’est pas grave ! Ça ne me dérange pas d’être à l’arrière du bateau »

 Elle est tellement mignonne cette phrase ! Non ?


  

 La caméra d’or est attribué aux 3 « bronzés sur le bitume » :

 

Le décor : entre les vélos, l’arrêt de bus et les croisières : les pavés   

 Les acteurs : 3 jeunes adeptes du bronzage

 Le scénario : qu’il est agréable de s’abriter à l’ombre des vélos et de déballer ses serviettes de plage, de s’allonger sur les pavés brulant pour un dernier bain de soleil…. The end.

 Titre du film : « sous les pavés, la plage », remix 1968 remember !

 


 

Prix de la mise en scène

 

Décor : le capot de ma voiture

Acteurs : une famille, papa maman mamy et les castors juniors

 Maman : « chéri, j’ai trouvé une magnifique table de piquenique, sors le saucisson et la baguette, mamy et les castors ont trop faim »

 Papa : « tu as raison, chérie d’amour, ce capot blanc bien surchauffé pourrait même nous cuire les œufs »

 Mamy : «  j’ai faim, j’ai faim, j’ai faim »….

 Et  moi pas charitable, je suis arrivée en leur disant :

 « Vous permettez, je vais desservir la table ! »

 Et hop en voiture, vroum !

 


 

Grand prix du jury attribué au « pouvoir d’achat, pouvoir dégât » :

 Renseignement pour la promenade en mer avec approche Fort Boyard, blablabla  Les horaires et les prix 

 La cliente réponse à tout :

« oulala, c’est beaucoup trop cher, on ira en voiture chéri ! »

 

heu, yen a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes, c’est vous qui voyez,

(C’est le sous texte du non-dit mais pensé très fort… ce sont les séquelles Laspalès et Chevalier…)

 


 à suivre....

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ré-création17, la croisière s'amuse !
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 907
Publicité