Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ré-création17, la croisière s'amuse !
Ré-création17, la croisière s'amuse !
Pages
22 novembre 2012

Série bus

Et voici une petite série bus avant de nous attaquer à ce qui nous intéresse vraiment, les bateaux, les marées etc.

5577785ivrogne2

 

Un monsieur fortement imbibée d’eau ……. De vie, le teint du vieux loup de mer, parcheminé par des années de pratique des descentes en tout genre, entre dans l’agence en titubant et crie, oui crie…

 

 Lui : « vous allez me rendre mon béret »

 j’ai un grand moment d’absence, je cherche la caméra cachée… damned, ce n’est pas un gag, donc calmement je réponds :

  « vous avez oublié votre béret dans un de nos bateaux ? »

Ben oui logique !

 Lui, rouge vif :

« nooooooon, je sors du bus, et il est resté dedans »

 Inspiration, expiration, et je me lance :

 « Monsieur, ce n’est pas ici pour les réclamations des bus, il faudrait que vous les appeliez , vous avez leur numéro sur la borne d’information à l’arrêt du bus »..

 Lui, les yeux exorbités :

 « vous allez me le rendre quand , à la st glinglin ! »

 Je perd patience et je dis ma phrase magique, de façon solennelle…

 « JE NE FAIS PAS LES BUS , ICI ON FAIT CE QUI FLOTTE PAS CE QUI ROULE »

 je n’ai pas l’impression que son cerveau ait enregistré l’information, il est sorti quand même, ouf !


La dame embijoutée :

 « Pour le train pour paris…. »

  Moi patiente :

 « Ah je ne fais pas les trains »

 Elle, têtue

 « Pour les bus pour la rochelle… »

 Moi, un peu excédée :

 « Je ne fais pas les bus non plus, ici ce sont les croisières inter –trucs»

  Elle, visiblement les trois derniers mots sont inconnus de son vocabulaire :

 « Vous ne faites rien alors ! »

 Moi au bord du craquage :

 « siiiiiiiiiiiiii les croisières inter trucs, vous êtes aux croisières inter trucs »

 Elle toujours aussi à l’ouest s’en va et avant de sortir lance cette phrase magique :

 « Pour un office de tourisme, vous n’êtes vraiment pas accueillante ! »

 Au secours, je me noie, help, aidez moi, je n’en puis plus…


Dans la catégorie « dialogue surréaliste », la médaille d’or pour un « non client » donc encore un bus-ien :

 « un ticket de bus »

 « ah, ce n’est pas ici, monsieur, les tickets vous les prenez directement dans le bus, l’arrêt se trouve juste à la sortie de l’agence, sur votre gauche, tenez voilà justement un bus qui arrive »

 « eeeeeeeeeeet le ticket je le prend quand le bus s’arrête ? »

«   oui, monsieur » 

ben oui pas en roulant, ce serait difficile….


 2 dames rentrent dans l’agence, regardent partout et l'une d’entre elles, attrape la brochure de nos départs(bateaux) et

la repose aussitôt en disant :

 « ah non, ici c’est pas les bus, c’est les avions ! »

Allez  comprendre Charles !


« On ne peut jamais faire les croisières, ça colle pas avec les bus, vous revenez toujours trop tard, incroyable qu’un office de tourisme ne s’adapte pas aux horaires des bus, vous ne devez pas avoir grand monde à ce train là »

 

Petite analyse de la jolie phrase, on note un mix de tout ce qu’on redoute le +, « bus, train, office de tourisme », tout ça

d’une traite et en seule petite phrase… belle prouesse non ?


à suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
Ré-création17, la croisière s'amuse !
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 907
Publicité